こんにちは konnichiwa Japon

こんにちは konnichiwa Japon

La destination de notre rêve ? Le Japon. On savait qu’on se ferait ce voyage, mais, un jour. Pour nos 40 ans ?
Mais voilà. On fête nos 6 ans ce mois-ci et Louis m’a fait la surprise de m’offrir un billet d’avion pour le Japon.

La surprise a été telle que je ne réalise toujours pas …

Il a réservé trois billets Nantes – Osaka, Tokyo – Nantes. Capucine est donc de la partie ! Chouette mais heureusement que nous partons qu’en février : ça nous laisse du temps pour tout préparer et organiser !!
On n’a encore jamais pris l’avion avec Capucine alors on avait décidé de partir à Barcelone mi juillet voir notre amie Louise qui y vit. Seulement, j’ai découvert un peu trop tard, qu’il faut une carte d’identité ou un passeport pour notre bébé !!! Le livret de famille ne suffit plus !
J’appelle en urgence la mairie qui me dit que le passeport est plus rapide que la carte d’identité à faire mais comme ce sont les vacances scolaires, il faut attendre quand même 15/20 jours !! On aura donc jamais le passeport de Capucine à temps … Obligés d’annuler notre séjour mais heureusement dans l’histoire, nous n’avions pas pris les billets ! En même temps, on a le temps de refaire ça dans quelques mois 🙂

 

-Aparté- Il vaut mieux faire les photos d’identité chez un photographe ! C’était assez drôle à faire parce qu’il faut tenir bébé assis sans qu’on voit nos mains. Capucine ne comprenait pas grand chose à ce qu’il se passait et avait l’air complètement ailleurs (en même temps, elle sortait de sa sieste). On a bien rigolé mais les photos ont été acceptées à la mairie ! Ouf !

 

Bref, revenons au BIG voyage.
Je suis en train de me renseigner à droite à gauche pour le Japon avec un enfant et il y a de nombreux blogs sur le sujet (merci Internet).

Je suis tombée sur ce blog qui réfère également ce blog pour décrypter les étiquettes des petits pots japonais !

Les seules choses que je sais : faire téter Capucine au décollage et à l’atterrissage pour les oreilles, réserver un berceau auprès de la compagnie aérienne, prévoir des petits jeux, mettre le nécessaire dans le sac à langer (tenue de rechange, couches etc.) …
C’est plutôt la vie là-bas qui me « stresse » : comment gérer le décalage horaire ? Nous arriverons vers 9h du matin à Osaka (2h du matin en France) …

Si vous avez des bons plans pour le Japon avec bébé, des astuces ou conseils (pour les gros vols et décalage horaire) à partager, n'hésitez pas à laisser des commentaires !

 

One Reply to “こんにちは konnichiwa Japon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *