Applications ou grande aide au quotidien !

Applications ou grande aide au quotidien !

Cet article n’est absolument pas là pour faire de la pub pour ces deux applications que je veux mettre en avant. C’est surtout une aide précieuse pour mon quotidien, et j’avais envie de partager ces deux belles découvertes.

Yuka

C’est une application que vous pouvez trouver sur App Store et Google Play. Elle est gratuite et m’a permise de changer mes habitudes alimentaires. Grâce à cette application, j’ai pu scanner mes articles habituels, voir s’ils étaient « bons » (pas trop gras, sans additifs nocifs…) et si non, choisir parmi les produits alternatifs bons proposés.

J’ai pu bannir tous les biscuits des rayons épicerie sucrée des supermarchés, ou encore les brioches industrielles. Les produits bio tels que Bjorg ou Gerblé ne sont pas forcément bons (qu’une gamme en particulier, comme Nutri + chez Bjorg). Toutes les brioches industrielles sont à proscrire également, alternative possible ; les pains au lait nature Bio de la marque Super U …
Et on peut scanner tous les articles que l’on trouve en supermarché ou dans nos placards. ça permet vraiment de faire du vide, de changer ses habitudes alimentaires, de « lire » vraiment les étiquettes même si le travail nous est facilité par l’appli et de manger plus sainement.

J’en conclue quand même, que le fait-maison reste le meilleur pour une alimentation saine (si on dose correctement bien sûr).

Quelcosmétic

Cette application créée par UFC Que Choisir est dans la même lignée que Yuka, mais pour les cosmétiques. Tous les produits (solaires, soin du visage, déodorants, soin du corps, maquillage …) sont étudiés.
Là aussi, j’ai pris un sac poubelle et j’ai presque tout jeté. Mes produits de parapharmacie ne sont pas bons. Moi qui pensais acheter de la qualité sans produits nocifs en parapharmacie, et bien, j’avais tout faux ! Alors, je regarde les produits alternatifs sans risque, je note et je vais aller les acheter !

Ces deux applications m’ont vraiment permises de changer mes habitudes de consommation. Dans une société où les offres de produits sont conséquentes et où le consommateur peut parfois se perdre, ces appli’ permettent d’être guidé.

Je répète; pas de sponso ou quoi, juste un partage de bonne trouvaille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *