Bien choisir son porte-bébé

Bien choisir son porte-bébé

Après ces quelques semaines de silence, je me remets à alimenter le blog !

Je reprends avec un article sur le porte-bébé. Ce dernier m’a été très utile, et surtout, l’est toujours !!
Outil indispensable (je trouve) quand on a des enfants.

Si vous optez pour un porte bébé, choisissez un modèle physiologique !
Kézako ?
C’est un porte-bébé qui respecte le corps de bébé : permet à l’enfant d’être soutenu et pas suspendu par ses parties génitales. Les hanches sont bien placées, bref, un portage parfait. Vous pouvez trouver des infos sur ce site : Boutique du portage.
Donc, surtout, ne courez pas acheter le premier porte-bébé en supermarché qui ne sera en aucun cas adapté à votre bébé.
Aujourd’hui la plupart des porte-bébé sont vendus avec un petit « réhausseur » pour les nouveaux-nés. Donc ces derniers ne sont pas réservés exclusivement aux bébés plus « âgés ».

Quand j’étais enceinte, j’avais récupéré un porte bébé de la marque Stokke. Après quelques essais, nous n’étions vraiment pas à l’aise avec ce modèle. Trop de sangles, trop de réglages à faire, nous étions mal à l’aise et forcément Capucine aussi.
Nous l’avons donc revendu, et j’ai opté pour le modèle basic de la marque Ergobaby. Résultat : j’en suis plus que ravie ! Nous l’utilisons très régulièrement. Capucine est bien positionnée dedans ; nous pouvons la balader pendant quelques heures. Nous l’a mettons devant face parent et dans notre dos. Ce porte bébé n’est pas comparable au Stokke tellement il est simple d’utilisation ! Je peux installer ma fille toute seule, sans l’aide d’une autre personne, et je peux attacher les deux sangles facilement.

img_20161214_101001

Ce genre de modèle est aussi disponible chez Je porte mon bébé.
Au niveau budget, les prix se valent. Il faut compter une centaine d’euros. Perso, j’ai revendu mon Stokke sur Leboncoin et acheté l’Ergobaby sur ce même site. Je l’ai eu moins cher qu’acheté neuf.

Avant d’avoir l’Ergobaby, j’utilisais très souvent « l’écharpe sans noeud » de Je porte mon bébé ou autrement dit la « sling ». Un achat pour moi nécessaire et indispensable pour un quotidien avec un nouveau-né. Quand Capucine avait du mal à dormir dans son lit, hop je la glissais dans l’écharpe, elle était contre moi, je restais debout à marcher et elle s’endormait simplement …
L’avantage c’est que le noeud est déjà fait et coulissant. Juste à poser bébé contre soi, l’écharpe en mode Miss Pays de la Loire et zou on ressert le noeud  en tirant vers le bas. Rien de plus simple !
L’écharpe soulage bébé quand il a des coliques aussi. Il est dans une position parfaite pour soulager son ventre.
Vous avez pleins d’autres modèles d’écharpes avec différentes matières. Mais perso, j’ai préféré utiliser la sling, bien plus facile à utiliser (pour papa aussi) et la matière n’est ni trop chaude ni pas assez.

img_20161214_102651

Pour résumer : l’écharpe sling et le porte-bébé sont des achats indispensables à mon avis !
N’hésitez pas à regarder sur des sites d’occasion, groupes Facebook pour la revente … et surtout à essayer !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *