Créer son mobile et tour de lit

Créer son mobile et tour de lit

J’ai vite ressenti le besoin de mettre ma fille dans son vrai grand lit à barreaux. Elle y a été mise vers ses 1 mois et je crois que ç’a été comme une révélation pour elle ! Elle a fait ses nuits très rapidement et moi qui pensais qu’elle serait perdue dans ce lit, on a de suite senti qu’elle avait besoin de cet espace pour se sentir bien !

Le seul hic, c’est que je n’avais rien mis dans son lit, rien décoré. Pas de tour de lit, pas de mobile. Rien, à part l’essentiel : un drap housse !
Comme lors de ma grossesse, nous ne savions pas le sexe, je ne m’étais pas avancée dans la déco …

Bref, j’ai voulu créer son mobile : un mobile nuage à base de jaune blanc et beige.
J’ai tapé sur Google « DIY mobile nuage » et je suis tombée sur ce site qui expliquait comment faire des nuages en feutrine ! Très bien expliqué et facile à réaliser, je m’y suis mise ! Effectivement, rien de bien compliqué et surtout : à la portée de tout le monde ! Je n’ai jamais su coudre malheureusement mais là, ç’a été ! I did it !

Pour compléter le tout, j’ai voulu faire son tour de lit. Je suis allée dans un magasin de tissus bien connu mais là, c’était la caverne d’Alibaba !!! Que de choix … ! J’étais complètement perdue. J’ai donc opté pour un tissu uni, moutarde (ça va avec la couleur de sa chambre) et des petites lanières jaunes à paillettes !
J’avais pris en tuto l’émission de l’Atelier Déco sur France 2.
Sauf que là, il faut savoir coudre ! J’ai donc fait appel à Camille, à ses doigts de fée et à sa machine à coudre pour le réaliser (merci encore ma poule).

Après deux bonnes heures, le résultat était là. Trop beau et prêt à installer dans le lit de Capucine !

IMG_1429
Petit Gaspard (Tête de renard jaune) fait par Desptitsdoigts d’Aurélie.

Je suis super heureuse de lui avoir fait des choses « maison » et non achetées en magasin.

Modif‘- J’ai réalisé son mobile avec des « gouttes d’eau » en feutrine mais j’ai accroché des petits boutons argentés à paillettes au bout. Au final, Louis a tout enlevé et il a eu raison ! Plus Capucine grandit et plus elle met tout à la bouche alors par mesure de sécurité, il était mieux d’enlever ces jolis boutons.

Aparté– Sinon, les questions débat « Faut-il mettre un tour de lit ou pas ? Des doudous prêts du visage? mais ça va pas ! » je les laisse de côté, je n’ai absolument pas envie de sentir de jugement ou autre.

Et vous ? Vous avez fait vous-même ?

3 Replies to “Créer son mobile et tour de lit”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *