J1 – Mont-Royal et jetlag

J1 – Mont-Royal et jetlag

Lundi

La première nuit s’est plutôt bien passée. Revenir dans le logement que nous avions « loué » grâce à GuesttoGuest en décembre, était très appréciable et confortable ! Mais nous nous sommes réveillés à 4h47 (merci le décalage horaire)…

Nous avons essayé de prendre notre temps pour nous préparer et sommes partis (tôt quand même, vers 7h) vers le plateau et le Mont-Royal.

Comme nous étions déjà venu cet hiver, nous avons retrouvé très facilement nos « repères » : supérette, métro, stations, rues … quel plaisir ! Nous avons « grimpé » jusqu’à l’observatoire, comme nous avions fait en décembre – avec la neige et les -30 en moins. Petit vent frais bien appréciable, personne à part quelques joggeurs. encore un vrai plaisir !
Nous sommes allés jusqu’au Lac aux Castors (que nous n’avions pas fait). Là il y avait une super aire de jeux. Capucine s’est bien amusée et ça l’a un peu casée : elle a dormi sur le trajet du retour.
Trajet où Louis et moi avons beaucoup marché, bu un café glacé et pris en photos des tags. On adore vraiment l’atmosphère du quartier du plateau-Mont-Royal.

Nous sommes rentrés à la maison vers 11h pour déjeuner. Impossible de faire dormir Capucine alors nous avons terminé la journée à la piscine. Petite piscine – voire pataugeoire – gratuite à disposition des enfants et des familles. Elle appartient à la municipalité et est surveillée. Encore un vrai plaisir !

En espérant que demain, on ressente moins le décalage horaire …

 

One Reply to “J1 – Mont-Royal et jetlag”

  1. Top ce mini reportage ! plein de dynamisme… ca donne la pêche ! Vous pourriez le refaire avec des séquences qui durent un peu plus longtemps histoire que je m’imprègne bien de l’environnement 🙂 Et puis des petites photos de vos repas… comment sont les étals de magasins ? les marchés ? la vie quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *