J11 – Festival des bières du monde

J11 – Festival des bières du monde

jeudi

Aujourd’hui, nous avons eu avec nous le soleil malgré les nuages et le vent.
Ce matin, Louis bossait donc j’ai pris le vélo avec Capucine derrière moi, direction le centre ville de Chicoutimi. On s’est arrêtées aux jeux d’eau à la zone portuaire. Bizarrement Capucine n’a pas voulu y aller ! Elle a regardé attentivement les enfants d’une garderie jouer, mais n’a pas voulu jouer. Tant pis, on a continué, puis nous nous sommes arrêtées à un parc avec pas mal de jeux. Elle a fait sa petite vie et nous sommes rentrées pour le déjeuner.

Après la sieste, nous avons repris les vélos pour retourner à la zone portuaire de Chicoutimi. Cette fois, pour aller au Festival des bières du monde.
L’entrée est ouverte et gratuite. Il y avait quelques stands de nourriture type food truck et surtout, beaucoup de stands de microbrasseries ! Nous avons pris un verre du festival et assez de jetons pour goûter à 3 bières : une blonde au café, une rousse et une noire.

     

On a même mangé une poutine avec le vrai fromage qui fait « couic-couic » sous la dent, à 17h30, c’est-à-dire à l’heure où les Québécois soupent.

 

Sur le chemin du retour, nous avons fait un petit tour vers l’église, le centre-ville et nous nous sommes arrêtés au parc pour Capucine.

 

 

Une bonne journée, avec quelques kms dans les pattes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *