J13 – Parc National des Monts-Valin

J13 – Parc National des Monts-Valin

samedi

Partis un peu tardivement, nous avons pris la voiture pour aller jusqu’au centre de découvertes où nous avons payé 8$ par personne pour aller randonner.

Nous avons fait la boucle de 5km qui s’appelle « Les Sommets » – Pic de la hutte. Après une bonne marche d’environ 1h15 (oui nous prenons le temps), nous sommes arrivés aux sommets. Nous avons pique-niqué dans un chalet.
La vue de là-haut est juste indescriptible … C’est fou, c’est yahoo … on se croirait de petits insectes au milieu de cette immensité !

Nous avons redescendu ensuite le chemin pour retourner vers la voiture. On aura marché 5km. C’est pas fou mais nous sommes montés à 900m donc beaucoup de dénivelé !
Les paysages étaient juste magnifiques !
On a croisé des grenouilles, un serpent, des oiseaux, des papillons, des libellules …

Une bonne rando, et pour nous « réconforter », nous avons fait le plein de bières du coin au Marché Centre-ville de Saguenay.

 

 

One Reply to “J13 – Parc National des Monts-Valin”

  1. C’est comme la Baie d’Along, c’est comme le Machu Picchu, c’est comme les poissons bleus des Caraïbes, c’est comme la rando dans les Pyrénées : il faut le vivre. Mais c’est chouette tout de même de regarder à travers vos photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *