J2 – Place d’armes et Marché Jean Talon

J2 – Place d’armes et Marché Jean Talon

mardi

Hier soir, on était en train de dîner vers 18h30 (on essaye de se recaler comme on peut). A 19h, Capucine sort de table et nous sort « je suis fatiguée, je vais au dodo ». Elle file au lit et ne revient pas. On va la voir vers 19h15 ; elle dort. Jusqu’à son réveil ce matin à 6h20 ! Pour nous, couchés très tôt et réveillés à 5h20 … En espérant réussir à se recaler rapidement. Les réveils sont encore bien trop tôt. C’est assez dur de tenir la journée après …

Ce matin nous avons pris le temps de nous préparer, déjeuner et nous avons pris le métro à une heure de pointe (effectivement nous ne sommes pas tous en vacances) ! Nous sommes allés jusqu’à Place d’Armes pour retourner au quartier chinois. On s’est pris des melonpan comme on adore ! On les a dévoré très (trop) rapidement !

Nous avons continué jusqu’au complexe Desjardins. Petit tour, puis nous avons bifurqué sur la rue Ste Catherine, Centre Eaton … Bref on a beaucoup marché.
Nous voulions déjeuner dans un resto de tacos (jamais fait), mais pas possible de manger à l’intérieur (licence pour vendre de l’alcool donc interdit aux moins de 18 ans) et la terrasse était pleine. Nous avons donc fini au Five Guys. Une vraie expérience pour nous : très très bruyant, concept sans menu, mais burgers bons !

Nous sommes ensuite rentrés à la maison : retransmission du match de foot oblige !

Nous sommes retournés dehors vers 16h ; direction le marché Jean Talon pour acheter des fruits et légumes et manger une glace. Nous avons pris une glace fraise, une framboise et une poire au « Havre aux glaces ». UN DELICE !!
Nous avons terminé nos emplettes à la fromagerie Hamel pour reprendre un Louis d’Or et un fromage québécois.

Retour à la maison ; Capucine marche sur les nerfs. Le manque de sommeil se fait sentir. Ce soir ça va être au dodo tôt !
Encore une bonne et belle journée (chaude et ensoleillée) pour nous ! 28 degrés – 10km – 15000 pas.

 

One Reply to “J2 – Place d’armes et Marché Jean Talon”

  1. Ben voilà ! Se lever à 7h à Saint-Nazaire avec un grand soleil ! et hop direction le clin d’oeil du jour : Montréal. Ca donne la pêche, la banane, le sourire avant de descendre déjeuner… Béton, immeuble, voitures … et aussi larges trottoirs, rue piétonne et cette sensation de pouvoir respirer, avec de l’espace ? Ca semble aérer ?? J’adore ces petits clins d’oeil plein d’énergies 🙂 Nané

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *