J3 et J4 – Entre repos, Vieux-Montréal et Complètement Cirque !

J3 et J4 – Entre repos, Vieux-Montréal et Complètement Cirque !

Bon, nous sommes carrément en retard dans les articles et vidéos mais nous étions dans le ménage et les valises, puisque nous sommes partis de Montréal pour Saguenay.

Mercredi

Pour cette troisième journée, nous avons décidé de ne pas marcher 10km cette fois. Nous avons donc profité des parcs qui s’offrent à nous : deux dans le quartier. Un vrai plaisir pour Capucine, mais pour nous également. Les parcs sont grands et de toutes sortes, avec même des jeux d’eau. Le tout à 5 minutes à pied. Un vrai bonheur !

Nous sommes allés quand même jusqu’au parc-nature de l’île de la visitation. Buildings en fond, et nous en pleine nature.

Journée cool qui fait du bien ; on reste en vacances !

Jeudi

Pour cette quatrième journée, nous avons pris le métro pour aller marcher au Vieux-Montréal. Quand nous sommes arrivés devant le Centre des Sciences, nous avons décidé de faire une entorse à notre programme (on devait faire l’expo le vendredi soir) puisque nous avons fait l’expo Dreamworks à ce moment là.
Les prix sont assez excessifs (38 euros pour tous les deux, heureusement c’était gratuit pour Capucine), mais on a passé un super moment. C’est pour les petits, les moyens et les grands ! Toute la famille peut être comblée.
On y voit les dessous des films d’animations Dreamworks (Dragons, Shrek, Kung Fu Panda …) ; les dessins, les sculptures, les acteurs qui doublent les personnages …
Il y a un espace pour que les enfants puissent jouer. Puis à l’étage, il y a pleins d’ateliers « scientifiques ». Une vraie mine d’or. Nous étions tous les trois de vrais gamins, même si Capucine était un peu petit pour l’ensemble des ateliers.


Capucine qui n’aime pas trop se déguiser, a préféré prendre la photo !

 

Ensuite, Capucine et moi (Léa) avons fait un tour de petit train. Avec le soleil et la vue sur le port, c’était très chouette !

Nous sommes allés déjeuner à l’Usine de spaghetti. Mouais, sans plus malgré un lieu très dans son jus, en bois, vieux et beau !

Retour à la maison pour la sieste. Nous repartons le soir (vers 18h30) pour Complètement Cirque. Nous sommes allés jusqu’à la place Emilie Gamelin pour voir un spectacle de cirque. Nous étions tous assis par terre autour d’une grande scène. Un spectacle absolument merveilleux ! Le décor, les lumières, le son, les acrobates et leurs costumes … tout était magnifique. Capucine a mangé son « joyeux festin » (Happy Meal) avec ses croquettes (nuggets).
Après le spectacle, nous avons continué vers la rue Saint-Denis. La rue était pleine de gens, il y a avait quelques spectacles de rue. Très jolie ambiance ! Malheureusement, nous n’avons pas beaucoup filmé mais j’ai pris quelques photos. Une journée encore bien remplie !

   

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *