J5 à J8 – Petite Italie, Le Plateau, départ de Montréal et arrivée à Saguenay

J5 à J8 – Petite Italie, Le Plateau, départ de Montréal et arrivée à Saguenay

Vendredi

Pour cette cinquième journée, nous sommes allés au quartier de la Petite Italie. C’était pas trop loin de chez nous en métro, nous ne l’avions pas fait en décembre et on ne voulait pas sortir trop longtemps. On a adoré le quartier. Pleins de petites épiceries, de boulangeries/pâtisseries. On s’est ensuite posés au parc pour que Capucine joue. On a croisé des écureuils et des graffs.

 

Après la sieste, nous sommes allés nous promener dans le quartier du Plateau (le quartier français tellement il y a de français installés ici).Beaucoup de graffs comme j’adore.
Nous avons fini au Parc Jeanne-Mance avec en fond les buildings (toujours aussi impressionnant).

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on essaye d’alterner entre journée assez chargée avec journée plus cool 🙂

Le fameux #sandwiches de chez #schwartz à #Montréal ! #yummy

A post shared by Louis-Ashton Renaudineau (@louis_rdn) on

Samedi

Journée OFF : ménage de la maison que nous avions avec Guesttoguest (on avait fait un article dessus) en échange de maison non réciproque, bagages …
Louis en a profité pour aller manger un ramen avec son ami Aurélien.

 

Dimanche

Une semaine que nous sommes au Canada. Déjà !!

Nous avons notre train pour Québec à 9h. Arrivés à la gare assez tôt.
Train pour une durée de 3h30. Il y a la wifi dans le train mais pas assez puissante ; nous avons donc vécu la coupe du monde de foot de façon … saccadée !

Arrivée à bon port, nous récupérons la voiture de nos hôtes pour faire les 2h de trajet restants avant d’arriver à Saguenay pour notre échange réciproque.
Nous sommes arrivés à Saguenay dans l’après-midi. Posés, installés, nous sommes très heureux de vivre cette expérience. La ville est très « aérée » avec beaucoup d’espace. Nous sommes dans un quartier résidentiel où les voisins se côtoient. Capucine a eu la visite du petit voisin d’en face, Emile. Ils ne se quittent plus et sont vraiment adorables. L’occasion pour nous aussi de rencontrer des québécois et d’échanger. Un vrai bonheur !

Lundi

Nous avons passé la matinée tranquille à la maison. Juste un petit tour de vélo en fin de matinée pour aller au vieux port de Saguenay. On y retournera plus longuement, mais c’était l’heure de manger !
Après la sieste, nous avons pris la voiture (30 min) pour aller visiter le village de Sainte Rose du Nord. Très beau, au bord du fjord de Saguenay. On en a pris plein la vue, au sein du village mais également sur la route pour y aller. Il y a beaucoup de lacs, de sapins … C’est absolument magnifique !

4 Replies to “J5 à J8 – Petite Italie, Le Plateau, départ de Montréal et arrivée à Saguenay”

  1. Ouuuaaahhh ! Ces espaces !! Incroyable. C est superbe. Top la petite vidéo! J adore la musique les prises de vie la dynamique : on s y croirait presque… je suis fan 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *