Le (mini) lit parapluie

Le (mini) lit parapluie

Après quelques temps sans avoir écrit d’article sur le blog, je prends le temps cette fois de le faire. Mes excuses ? (Oui bah faut bien en avoir et se justifier !) On était en vacances en Ardèche, un peu déconnectés du Net, TV et j’en passe ET au retour des vacances, Capucine a fait une otite (encore sous traitement). Donc bon, je profite de sa dernière sieste de la journée pour rattraper mon retard.

Cela fait un peu de temps que je voulais refaire un article AVIS/TEST sur un produit de puériculture. Je voulais donc mettre en avant le lit parapluie de chez NUNA (oui c’est un peu ma marque fétiche; j’ai d’ailleurs écrit un article sur la poussette Pepp Luxx).

A vrai dire, je n’avais pas de lit parapluie parce que je ne voyais pas l’utilité les premiers temps. Un jour, avec ma mère, j’ai trouvé le lit parapluie Sena mini de chez Nuna en vente chez NOZ. Il faut savoir que je suis une grande adepte de ce magasin. J’y trouve absolument de tout : mes chaises de cuisine style Eames en passant par mes paquets de 82 couches Pampers pour 14 euros …
Une vraie caverne d’Ali Baba surtout quand on trouve aussi ce genre d’article :

Lit Parapluie Sena Mini de chez Nuna

Capture d’écran 2016-09-03 à 17.00.00
Capture d’écran du site de Nuna

Après l’avoir testé en magasin, je l’ai pris tout de suite ! Déjà le prix était très attractif (40 euros au lieu de 139 euros environ) et puis le pliage/montage/dépliage se faisait en un clin d’oeil !
Lit parapluie pouvant accueillir bébé de la naissance à environ 18 mois. Personnellement, je le trouve déjà presque trop petit pour ma fille de 6 mois. Je ne l’imagine pas vraiment dedans pour ses dodos à 18 mois, mais après, c’est possible.

Les + :

  • Simple d’utilisation : dépliage/montage/pliage très rapide et simple,
  • Possibilité d’installer le lit en berceau avec le hamac : bien pour les parents qui n’ont pas besoin de se baisser complètement pour atteindre l’enfant,
  • Compacité et poids : le fait que ce soit un mini, c’est encore plus compact et le lit ne pèse pas plus de 9kg. Facile à caser en voiture, même quand le coffre est plein, il peut se glisser sous les pieds du passager arrière,
  • La housse de transport facilite le transport du lit,
  • Une fois que bébé est trop petit pour dormir dedans, possibilité de l’utiliser en parc pour jouer !

Les – :

  • Compact certes mais ce n’est pas le mieux non plus (mais on va rester sympa quand même),
  • Le matelas est, je trouve pas assez confortable. Le fait de plier le matelas dans la longueur pour le ranger, fait que la tête de bébé est dans le creux …
  • Malgré un petit lit et ses « petits » 9 kg, je trouve qu’il reste assez lourd …

Bref, un très bon achat malgré tout et surtout très utile. Il nous a servi au final pour les déplacements chez les grands-parents ou en vacances ! Le GROS plus qui fait que j’adore ce lit c’est vraiment le pliage/dépliage/montage qui se fait en un rien de temps et qui évite de faire patienter bébé pendant de longues minutes …

 

Capture d’écran 2016-09-03 à 17.01.33
Capture d’écran du site de Nuna

sena mini les renardinat

IMG_2280

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *