Montréal – Quoi faire quand il fait -30° ?

Montréal – Quoi faire quand il fait -30° ?

Il a fait hyper froid, même hyper méga froid. MAIS, malgré les -30° presque quotidiens, nous avons réussi à nous balader, à visiter Montréal, à manger et boire local, et à faire quelques activités.

Les sorties au parc ont été très vite abandonnées.
On a privilégié les sorties en poussette bien emmitouflée pour Capucine, pendant quelques minutes (30 min à 1h), puis activité en intérieur.

Le belvédère du Mont Royal

Après avoir pris le métro et un bus pour nous amener tout en haut de la butte, nous marchons vers l’oratoire. Les derniers pas étaient vraiment durs parce que le jour où nous avons décidé d’aller à l’oratoire, il faisait vraiment très très froid (ressenti -40°). Nous sommes arrivés là-haut gelés. Nous avons donc fait une pause au chaud dans le chalet. Les radiateurs tournaient à pleine balle ; nous avons pu y laisser nos chaussures, gants et autres. Un café, le soleil à travers les vitres nous ont requinqué. Capucine a dormi tout le long dans la poussette, sans jamais se réveiller !

Nous prenons quelques photos dehors, de la vue magnifique que nous avons de Montréal. Un vrai bonheur avec ce soleil et cette neige !!

Le quartier chinois et le complexe Desjardins

Nous sommes allés nous balader dans le quartier chinois. Après avoir mangé quelques melonpan (obligés d’en acheter après notre voyage au Japon), nous allons nous réchauffer au complexe Desjardins. C’est un énorme centre commercial.
Nous faisons le tour des boutiques, je fais notamment le plein de thé chez DavidsTea (j’ai le droit ce sont les soldes !!), et nous mangeons sur place.

La rue Sainte Catherine

La fameuse rue Ste Catherine. La rue connue pour ses magasins et ses restaurants.
Nous avons pu profiter d’une légère douceur (-11°) pour flâner dans la rue et « magasiner ».
Une très chouette ambiance !

Le vieux Montréal

Nous avons visité le vieux Montréal en fin d’après-midi, donc il faisait déjà nuit noire. Pour le coup, nous avons pu profiter des illuminations de la ville, et notamment de la grande roue !
Le quartier est magnifique, mais il faisait quand même très froid pour réellement profiter.

Le centre Bell un soir de match

Nous voulions absolument voir un match de hockey au Canada.
On a donc réservé nos billets sur le site du centre Bell pour un soir. Vu les prix, nous avons pris les « moins chers » (50 dollars environ) ; nous étions placés tout en haut des gradins aux derniers rangs. Nous avons quand même pu profiter et bien voir (merci les écrans géants aussi). Nous avons passé une soirée absolument magique avec notre fille d’à peine 2 ans et regardait les joueurs avec des étoiles dans les yeux ! Un vrai bonheur.
A faire donc !!

Le Biodôme de Montréal

Après quelques minutes de métro (le Biodôme est un peu excentré), nous arrivons enfin au Biodôme de Montréal.
Tout est blanc, on se croirait sur une autre planète !
Arrivés à l’intérieur ; c’est une tout autre ambiance ! Peu d’animaux dans des endroits spacieux et bien entretenus. Rien à voir avec le Zoo de Lisbonne où c’était une réelle honte ! (je n’aime pas de base les zoos et j’évite d’y aller, celui-ci à confirmer mon rejet).
Un endroit dédié aux enfants est un petit plus.
Un moment sympa, en intérieur, agréable quand il fait froid dehors 😉

Tarifs ? 20,50$ par adulte. Gratuit pour les – 4 ans. Tarifs famille disponibles également.

Marché Jean Talon et un chocolat chaud chez Juliette & chocolat

Le marché Jean Talon n’était pas très loin de chez nous donc nous y sommes allés plusieurs fois.
On peut y trouver pleins de stands de fruits et légumes, mais également des vendeurs de sirop d’érable. C’est là que nous avons fait le plein de canne de sirop !
Un moment, il faisait tellement froid que nous avons fait une petite pause au chaud, chez Juliette et chocolat boire un bon chocolat chaud ! Un endroit très cosy pour se réchauffer.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *