Poussette Pepp Luxx – Nuna

Poussette Pepp Luxx – Nuna

Un de mes premiers articles était sur l’indispensable : la poussette. Nous avions donc récupéré une poussette trio trois roues qui nous a bien dépanné les premiers mois. Parce que Capucine grandit et que nous habitons en ville, nous voulions une poussette plus adaptée à nos besoins.

J’ai donc choisi (après moultes recherches sur le net et après avoir visionné des milliers de vidéos test) la Pepp Luxx de chez Nuna (ma marque un peu fétiche).

Après quelques semaines d’utilisation, je me suis dit qu’écrire un article sur mon test et mes ressentis serait bienvenu.

Dans mon premier article, j’avais énuméré les points positifs et négatifs de la poussette (à première vue, sans l’avoir acheté) :

+ : moins de 9kg, compacte, pliage/dépliage facile et rapide, style sympa, inclinaison du dossier importante, cale-pieds mobile, canopy très extensible !, frein unique, guidon réglable en hauteur

– : un peu plus lourde et moins compactes que certaines compactes mais ça reste raisonnable

 

Alors, après utilisation et test avec un bébé de 4 mois :

J’aime le pliage/dépliage qui se fait en 3 secondes montre en main,

l’inclinaison du dossier : ma fille a réussi à dormir dedans avec dossier position allongé,

le canopy ultra extensible : pas besoin d’ombrelle en plus, la tête est toujours abritée du soleil (sauf les pieds mais avec de la crème solaire ça passe hihi),

 Pepp Luxx Les-Renardinat.fr
(Là, le canopy n’est pas baissé au max)

le guidon réglable pour papa et puis surtout pour moi et ma petite taille,

la petite fenêtre transparente près du guidon pour voir bébé,

la sorte de poignée en bas pour attraper la poussette (bien pratique, j’ai réussi à porter la poussette avec ma fille dedans, toute seule, pour quelques marches dans un immeuble),

la compacité de la poussette : on peut la laisser dans le couloir de l’entrée, ça ne prend pas de place ! Dans notre voiture de taille moyenne (Toyota verso-s), elle prend beaucoup moins de place que l’ancienne … Après, sur la photo je l’ai mise de cette façon parce que je n’avais rien d’autre à prendre mais vous pouvez la mettre sur le côté et ça prendra encore moins de place.

Pepp luxx les-renardinat.fr

pepp luxx les-renardinat.fr

Je suis déçue (et oui fallait bien trouver un point !) du confort de l’assise. Tout comme le matelas du lit parapluie Sena de la même marque Nuna, je trouve que l’assise et le dossier sont un peu durs ! Pas très cosy, moelleux pour bébé …
Je vais donc acheter une protection pour assise de poussette de chez Vertbaudet. A voir si c’est plus sympa comme ça pour que ma fille se sente plus « à l’aise ».

Sinon je reste très contente de notre achat : une poussette complète, citadine et compacte comme je voulais !

 

Edit – : L’avis du Renard !

J’ai plusieurs points négatifs pour ma part :

  • Le prix me semble élevé même si elle est très bien conçue,
  • elle est un peu lourde (presque 9kg)
  • je trouve le manche pour pousser la poussette un peu court et pourtant je ne suis pas très grand,
  • elle est citadine et seulement citadine. Il ne faut pas espérer prendre un chemin avec quelques cailloux,
  • un point négatif important pour moi : cette poussette est déjà assez chère et il faut encore payer pour avoir des accessoires qui à mon sens devraient être d’office dans le package : le protège pluie, le sac de transport,
  • l’assise et les suspensions sont dures un peu comme dans les voitures allemandes,
  • la prochaine fois, des roues en caoutchoucs seraient une bonne idée Nuna 🙂

Mes points positifs :

  • Les roulements des roues sont fluides. C’est agréable de se promener avec,
  • les plastiques semblent être de bonne qualité,
  • il ne faut pas un diplôme de mécanique avancée pour comprendre comment la plier. Elle est très très simple d’utilisation,
  • le protège soleil est top. Pas besoin d’ombrelle en plus. (Et quelle galère les ombrelles).

Pour conclure, même si je lui trouve pas mal de points négatifs (culture Française oblige), je reste satisfait de ce produit et le conseille.

 

Et vous ? Quelle poussette pour bébé 4+ ?

2 Replies to “Poussette Pepp Luxx – Nuna”

  1. Hello ! Merci pour ce « test » éclairé, qui peut être utile même aux non-parents (travailleurs dans la petite enfance, ou ayant des jeunes parents à conseiller, par exemple). Une question : les tissus de la poussette sont-ils résistants & lavables en machine ? En cas de tache de gâteau, ou de boue. J’avoue que je regarde souvent la lavabilité des choses que j’achète, soit pour mes nièces soit quand je bosse avec des enfants, mais c’est peut-être juste un détail, pas vraiment utile au final, à toi de me dire !
    Merci d’avance 🙂
    Sophie (Leroux / Lerouzic-Brelet)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *