Quel biberon et quel lait pour relais allaitement ?

Quel biberon et quel lait pour relais allaitement ?

Quand j’ai voulu mettre en place l’allaitement mixte, j’étais vite perdue face à tous les choix possibles de biberon (marques, tétines …).

Je suis allée dans un magasin de puériculture bien connu pour demander conseil. J’étais partie sur les biberons Avent mais la vendeuse m’a de suite conseillé ceux de la marque anglaise Tommee Tippee. Elle me vend tout le concept de la tétine qui est en silicone fin et souple qui permet au bébé de ne pas trop faire la différence entre le sein et le biberon. N’y connaissant absolument rien, je lui ai fait confiance. Et, je ne regrette pas ! Ma fille a tout de suite adopté les biberons Tommee Tippee ! Aucun problème entre l’alternance sein/biberon : elle prend les deux facilement. La tétine en silicone est effectivement très souple et fine : agréable pour la succion. La prise en main du biberon aussi est super ! Je prends toujours mes biberons en verre pour une question d’hygiène (je bannis le plastique le plus possible).

tommee tippee
Capture d’écran du site Tommee Tippee

Pour le lait, la puéricultrice de la PMI m’avait dit de prendre un lait simple 1er âge : « tout le reste c’est surtout du business puisqu’au final les compositions restent les mêmes » (et elle n’a pas tort !).
J’ai donc commencé par le Milumel 1er âge de chez Lactel. Ma fille a accepté le lait assez facilement et aucune réaction allergique. Par contre, elle a toujours régurgité (beaucoup ou de temps en temps) et là, quand elle renvoyait un peu son lait, ça puait !! Oui, clairement, l’odeur était vraiment très désagréable !!
Après de nombreuses recherches d’avis sur internet, je suis passée à un lait formule épaissie : Galliagest premium de chez Danone. Là, ç’a été un vrai petit miracle ! Plus vraiment de régurgitations et le bidon soulagé : le lait contient des bifidobactéries. Ce sont des probiotiques rééquilibrant la flore intestinale et aidant à la digestion.

Oui mais voilà. Qui dit « formule épaissie », dit « il faut changer la tétine ». Là où les biberons Tommee Tippee sont super, les tétines le sont moins.
Les tétines débit 1 ne laissaient rien couler. Les tétines débit 2 laissaient passer le lait mais s’il y avait le moindre grumeau, c’était fini et en plus, ma fille buvait en 40 min un biberon de 150ml … J’ai opté pour la tétine à débit variable X. Mais là, c’était un peu la cata ! Etant habituée à téter au sein, elle avait une succion assez forte donc buvait son biberon en 4 minutes top chrono ! On a mis en place des pauses régulières et on a fini les pots de lait comme ça.
Cette question de tétine m’embêtait tellement, mais je n’avais pas envie de racheter des biberons d’une autre marque que je ne connaissais pas ! J’ai donc changé de lait.
J’ai lu toutes les étiquettes de composition des laits Gallia et je me suis arrêtée sur le lait Gallia relais d’allaitement maternel.
La composition est exactement la même que celle du Galliagest sauf qu’il n’y a pas l’amidon de maïs et de pomme de terre pour épaissir !

images
Site Gallia

Où le trouver ? Dans tous les supermarchés et même sur certains Drive !

A quel prix ? Autour de 16€ le pot de 900g

Aujourd’hui, ma fille boit donc le lait Gallia relais allaitement avec la tétine débit 2 et elle prend ses biberons en 15 minutes. Son système digestif est au taquet et tout va bien ! Je continuerai donc avec cette marque.

Et vous ? Des préférences de lait ? Des soucis avec certains ou Gallia ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *