Le siège de table

Le siège de table

Ma fille a commencé la diversification vers 5 mois et pour lui donner à manger, nous l’installions dans son transat (Balance Soft de chez Babybjorn). Vers 6 mois et demi, elle commençait à bien se tenir assise. Pour que les repas soient plus agréables pour nous (ne pas être par terre pour lui donner à manger) et pour elle : être dans une bonne position pour manger, nous avons décidé de lui acheter une chaise haute.

Mais là encore, le monde de la puériculture nous a perdu. Sur l’application Wemoms, les parents conseillent la Polly Magic de Chicco : mais elle est énorme (et franchement vilaine …) !!
Nous avons une petite cuisine/salle à manger donc l’idée d’une chaise haute qui prenne de la place était à proscrire.
Nous avons fait le tour des magasins de puériculture, mais rien ne nous emballait franchement. Louis a vu un siège de table Chicco exposé en magasin et là, on s’est dit « mais oui ! ça ne prend pas de place car pas de pieds et en plus, on peut l’emmener partout ! ».

Une fois rentrés à la maison, j’ai fait mon petit tour sur internet pour comparer différents sièges de table.

Le Chicco était pas mal car il tourne à 360° mais je trouvais que l’enfant était « loin » de la table, il y avait comme un espace entre son corps et le début de la table …
Je me suis arrêtée sur le siège de Phil & Teds que j’ai commandé sur le site Les bébés de Sabine, mais vous pouvez le trouver chez Allobébé entre autres.

img_2719

Je ne regrette pas du tout mon choix !
Je n’ai trouvé que des + :

  • Capucine peut manger avec nous, et nous lui donnons à manger autour d’une table,
  • le siège s’adapte à de nombreuses tables, dont la notre qui est plutôt fine,
  • s’installe et se désinstalle très rapidement
  • possibilité de l’emmener n’importe où avec son petit sac de transport inclus !

Elle ne pourra y être installée que jusqu’à ses 15 kgs mais je trouve que c’est un bon achat qui dure quand même quelques mois. On verra après pour un réhausseur sur une de notre chaise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *